OLAME CONTRIBUE A LA FORMATION DE LA JEUNE FILLE

De part sa mission et ses aspirations visant l’épanouissement intégral de la femme et de la jeune fille par l’éducation et la formation, le Centre Olame a mis en place depuis 1991 des maisons préfabriquées en vu de répondre au besoin pressant de logement pour des jeunes filles étudiantes venues des familles lointaines et désirant poursuivre les études universitaires à Bukavu.

Bukavu, c’est une ville universitaire où plus de plus ou moins 30.000 universitaires (avec une estimation de 44% de filles) affluent pour leurs études supérieures et universitaires. Actuellement, la ville compte 4 grandes universités et une dizaine d’Instituts Supérieurs.  Avec un nombre grandissant des étudiants et étudiantes dans le milieu. Il se pose ainsi un problème aigue de logement pour les étudiantes surtout qu’elles proviennent d’autres provinces de la RD Congo et d’autres pays. C’est ainsi qu’avec le lancement de l’Université Catholique de Bukavu et sur demande d’un groupe des jeunes filles venues de Lubumbashi après la fermeture de l’université, le Centre Olame a implanté dans sa concession 3 homes préfabriqués de 10 chambres chacun pour répondre aux demandes,  avec une capacité d’accueil total de 46 étudiantes. Annuellement, une moyenne de 6 filles terminent leurs études universitaires avec succès. Sur le marché de l’emploi, elles sont bien accueillies et se glissent parmi les cadres des sociétés.

Avec la présence d’à peu près 14.000 filles universitaires venant de l’intérieur de la province et de la ville de Bukavu, d’autres provinces de la RD Congo et d’autres pays (Cameroun, Rwanda, Burundi) pour poursuivre les études universitaires à Bukavu et sans familles d’accueil, les logements implantés par le Centre Olame devenant largement insuffisant 20 ans après. Beaucoup de jeunes filles arrivent avec l’espoir d’être logées par le Centre Olame. Et donc nous enregistrons de nombreuses demandes de logement auxquelles nous n’arrivons pas à répondre, compte tenu de la capacité d’accueil limitée. Or, la présence d’un cadre idéal et favorable aux études et qui les épargne des grandes distances à parcourir et de l’insécurité favorise grandement le succès dans les études.

Sans prétention d’héberger toutes les filles inscrites dans les universités à Bukavu, le Centre Olame estime qu’avec l’appui de MISEREOR dans la mise en place d’une structure accueille moderne contribuerait tant soit peu à la formation efficace de jeunes filles venant d’autres provinces et d’autres pays sans familles accueille.

Winter fashion can be challenging
hollister hoodie What to get and The best way to Come across Them

how you can customize a brazilian bikini
burberry outlet online5 Classic Board Games With Disturbing Origin Stories
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.