Vision – Mission – Objectifs

Repenser les stratégies pour une intégration effective des femmes dans les organes de décision

Repenser les stratégies pour une intégration effective des femmes dans les organes de décision

Notre vision

Le Centre Olame espère voir un jour une communauté socialement et économiquement stable, dans un Congo où règnent la paix et la sécurité où l’homme et la femme (y) seront libérés des pesanteurs culturelles et participeront   ensemble à la gestion de la chose publique. Tous œuvreront pour la promotion intégrale de la jeune fille et de la femme.

Notre mission

Le Centre Olame, sous-commission de la Caritas Développement chargée de la promotion de la femme a pour mission de « contribuer à la promotion intégrale de la femme et de la jeune fille en province du Sud-Kivu ; lutter contre les violences basées sur le genre , coordonner leurs initiatives pour l’autopromotion socio-économique, culturelle et politique ,restaurer la dignité de la femme et de la jeune fille pour que l’homme et la femme interagissent dans la société ,grâce à la sensibilisation ,à la formation et au renforcement du pouvoir économique. Ainsi la femme devient une valeur et une chance pour l’Église et pour le monde ».

Nos objectifs

En plus de l’objectif global de « contribuer à l’autopromotion intégrale de la femme et de la famille », les objectifs spécifiques du Centre Olame sont de:

  • Former la femme afin de la rendre capable de faire face à l’évolution et aux changements sociaux, économiques et politiques, prendre une part active à la promotion et au développement de son milieu, prendre ses responsabilités dans la gestion de la chose publique.
  • Contribuer à l’augmentation du revenu familiale par les activités génératrices de revenus et la valorisation des produits locaux en vue d’augmenter les revenus et d’améliorer l’alimentation.
  • Assurer l’accompagnement psycho-moral des femmes traumatisées par la guerre, de prévenir les violences basées sur le genre et la réémergence des conflits.
  • Promouvoir la formation intégrale de la femme : alphabétisation, apprentissage de métiers et renforcement des capacités des formateurs.