Fête de l’annonciation – 8 Mars pour les femmes

Après le temps de Carême, le Centre Olame a chosi la date du 04 Avril pour Célébrer avec les femmes, les responsables de l’Archidiocèse et les autorités politiques le mois dédié à la femmes. L’église a célébré à cette même date 04 Avril la fête de l’Annonciation :  l’annonce faite à la Vierge Marie de sa maternité divine par l’ archange Gabriel.

Cette journée a donc été célébrée à double sens et par les membres du Comité Diocésain des Femmes au Sud – Kivu. Une célébration eucharistique dite par son Excellence Monseigneur François Xavier Maroy, Archevêque de Bukavu, suivi d’un bel moment de réflexion sur la campagne “Rien sans les Femmes” et les conclusions du colloque diocésain sur la famille.

Célébration messe

A cette occasion, Mlle Angélique Kasi Kalulu, Directrice du Centre Olame a invité les femmes et hommes de bonne volonté a œuvrer en commun pour que le développement durable soit un engagement des tous. Pour Angélique Kasi Kalulu, le développement ne sera possible que si les femmes sont impliquées et responsabilisées pour la gestion au quotidien de la chose publique.

Mme Solange Lwashiga

Mme Solange Lwashiga

Par cette même occasion Mme Solange Lwashiga de Caucus des Femmes et Mme Jacquie NGENGELE, chef de division de la famille genre et enfant ont expliqué aux femmes le lien entre la campagne Rien sans les Femmes et le service étatique. Dans son speech Mme Solange a expliquée aux femmes le pourquoi de la campagne Rien sans les Femmes et le degré d’engagement de chaque femme à tout le niveau pourque cette campagne produit de bon fruits.

Cette journée a été clôturée d’une prière de bénédiction aux femmes par son Excellence Mgr l’Archevêque qui, avant de le faire a rappelé aux femmes que les dons Dieu à l’humanité entière reste un mystère caché. Ainsi tous, nous devons être engagés pour faire de notre priorité le bonheur des uns et des autres.

Discours Directrice Centre Olame_Avril 16

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.