Faisant référence à notre publication du 25 Septembre 2014 annonçant la désignation de Mademoiselle Angélique KASI KALULU en remplacement de Mademoiselle Mathilde MUHINDO MWAMINI comme Directrice du Centre Olame, nous voudrions vous partager quelques lignes portant le profil de Mlle Angélique.
Qui est Angélique KASI KALULU
Née à Lurhala en territoire de Walungu, le 4 Avril 1963, Angélique est de nationalité congolaise. Après qu’elle est faite ses études primaires et secondaires, elle a approfondie sa formation universitaire dans les sciences sociales à l’Institut Supérieur des Etudes Sociales de Lubumbashi où elle a obtenu un diplôme de graduat. Elle a ensuite fait l’Institut Supérieur de Management de Bukavu où elle a obtenu une licence en entrepreneuriat et gestion des Projets.
Après son parcours universitaire, elle a travaillé pendant 20 ans comme chargée des affaires sociales à l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu au Sud-Kivu. Proches des malades et des démunies, Angélique reste confiante que « l’espoir » est la seule arme qui réveille les consciences actives et peut restaurer des communautés. Elle a développé une conviction fondée sur l’espérance et la confiance pour bâtir un nouveau monde et meilleur par l’assistance apportée à toute personne sans discrimination.
Depuis le 17 Septembre 2014, Mlle Angélique KASI KALULU a été nommée par Monseigneur Fraçois-Xavier MAROY comme Directrice du Centre Olame.
Nous comptons sur votre soutien et appui pour la pérennisation des activités d’accompagnement de la femme et de la jeune fille en particulier et, en général de la famille .