LA CASE DE LA FEMME A IDJWI SUD

Accorder à la femme l’opportunité de parler d’elle-même, de son avenir pour la promotion de la famille est aussi un des objectifs spécifiques qui concourent à la promotion de la femme et son environnement. Cela fait partie des causes qui ont fait que le Centre Olame ait financé la construction de la case de la femme dans la paroisse de Lwamarhulo en territoire d’Idjwi depuis le mois de juillet 2009.

Le terrain en préparation pour la construction de la case de la femme

Le terrain en préparation pour la construction de la case de la femme

C’est pour commémorer le jubilé d’or du Centre Olame qu’une mobilisation a été faite auprès des femmes de cette paroisse en vue de participer à la construction d’un local servant de cadre d’échange entre femmes. En présence des officiels provinciaux et territoriaux, des prêtres et de la communauté locale ; Mademoiselle Mathilde MUHINDO MWAMINI, Directrice du Centre Olame,  accompagnée des partenaires et agents du Centre Olame a posée la première pierre marquant sa détermination et son engagement à soutenir jusqu’au bout cette œuvre. La détermination n’est pas limitée à la construction de la case comme mobilier mais aussi prend en compte la capacitation et la formation de la femme rurale sur le leadership féminin et sa contribution au développement socio économique du territoire d’Idjwi.

Mathilde Muhindo pose la première pierre

Mathilde Muhindo pose la première pierre

Une opportunité à pérenniser mis à la disposition de la communauté : les murs de la case de la femme sera un cadre de réflexions et de prise de stratégies pour rendre effective le travail de la femme et toutes ses initiatives. Le Centre Olame se veut initiateur de l’œuvre et laisse à la communauté bénéficiaire de la case la sa viabilité.

Case de la femme cinq mois plus tard

Case de la femme cinq mois plus tard

The New York City fashion show
woolrich jassen dames Best Western Yucca Valley Hotel Suites

Work with it
burberry outletHow to Dress Like Jackie Onassis
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.