Campagne une Femme – un Arbre

Dans le cadre de la campagne “une femme – un arbre” dans la province du Sud – Kivu à l’Est de la RD Congo, lancé sous l’impulsion de la “Ligue des Électeurs Pool Est” , le Centre Olame s’est investi pour renforcer la participation de la femme et la jeune fille au sein d’une école du territoire de Walungu dans le groupement de Lurhala ce vendredi 06 mai 2016.

Pour cette circonstance,  Mlle Angélique Kasi Kalulu, Directrice du Centre Olame s’est adressée à 302 élèves filles et garçon sur l’importance de l’arbre et pourquoi chaque citoyen du monde et de tout le temps doit s’impliquer dans la plantation des arbres. Comme le disait le Secrétaire Exécutif de la Ligue des Electeurs lors du lancement de la campagne : “protéger la nature, commence d’abord par la remettre dans sont état initial en privilégiant des relations écologiques” , pour le Centre Olame la nature de ces relations s’en va avec le reboisement des espaces dénudées surtout dans les sites à risque.  Pour ce faire, 1200 plantules d’arbres d’espèces agroforestières de plusieurs essence ont été repiquées aux alentour de l’école primaire Saint Joseph de Lurhala dans le cadre de la protection de la nature.

Actuellement, pour renforcer ses actions dans le reboisement, le Centre Olame a mis en place un système d’éducation de jeunes sur la protection de l’environnement et l’importance de l’arbre. Ce programme concerne plus les jeunes scolarisés et les étudiants.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.