LE CENTRE OLAME DANS LA MARCHE MONDIALE

La troisième action globale s’est tenue à Bukavu au Sud-Kivu en République Démocratique du Congo du 13 au 17 octobre 2010.   Cette Marche Mondiale est un mouvement  permanent d’actions féministes rassemblant des groupes et des organisations de la base œuvrant pour éliminer les causes qui sont à l’origine de la pauvreté et de la violence envers les femmes.

Cette action de solidarité a réunie plusieurs femmes venues de tous les quatre continents  mettant en évidence les revendications des femmes à l’humanité à savoir : la lutte contre les inégalités intolérables,  la pauvreté et les violences de toutes sortes faites à la femme.

Profitant de cette occasion et dans le but de communier avec les femmes de l’intérieur, Le Centre Olame a effectué une visite à Burhale avec les femmes venues de Kalemie, en vu d’échanger sur les expériences communes en rapport aux problèmes que connait la femme congolaise en générale et celle de l’Est en particulier.

Impliqué dans ces mouvements, le Centre Olame a marqué sa présence au niveau des activités foraines par l’exposition de ses produits et activités, qu’au niveau des panels organisés où sa Directrice Mademoiselle Mathilde MUHINDO MWAMINI a eu à exposer un thème sur la problématique des violences des femmes en RDC: défis et perspectives. Son exposé a été introduit par le poème Hymne à la Mère, Hymne à la Vie, déclamé par le jeune Patrick SANGI KUWAMP'(10 ans): “pourquoi doit-elle mourir précocement, la mère de la vie».

En date du 16 octobre 2010, le Centre Olame s’est rallié à d’autres organisations pour se rendre à Mwenga où étaient commises les pires atrocités des violences faites aux femmes. Le but de cette visite était de rendre

Olame drc

Les femmes de Mwenga pleurent et se souviennent de tristes événements de 1999 : viol, vol, pillage, massacre, …

hommage aux 14 femmes et 1 homme enterrés vivants sur ce lieu en 1999.

olame drc

Mme Marie – Age LUKIANA, Ministre national du genre famille et enfant dépose une gerbe des fleurs sur la fosse commune de 14 femmes et un homme enterrés vivant à Mwanga

olame drc

Plus de 3.000 personnes réunies à Mwenga pour compatir avec la population au site mémorial

3 highest quality sorts of thongs for
burberry schal Fashion Handbags Make Perfect Holidays

night clubs of portland
burberry scarfThe 85th Annual Junior League Fashion Show
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =