« 52 ans au service de la femme et de la famille, 20 ans de soutient aux étudiantes et inauguration du nouveau bâtiment »

 

Ce dimanche 17 juillet 2011, le Centre OLAME a célébré ses 52 ans d’existence, 20 ans d’aide aux étudiantes à travers les homes et l’inauguration des ses nouveaux bureaux.

Le nouveau bâtiment du Centre OLAME, a 6 bureaux (IFS, CDF, Plaidoyer, Direction, Bibliothèque et Logistique, et 2 chambres.

Tout a commencé à 10H00’, par une messe d’action de grâce concélébrée par  S.E Mgr. Déogratias  RUHAMANYI et Monsieur l’Abbé Paul KADUNDU et animée par la chorale « Caritas /Ruzizi » au sein du Centre OLAME, en présence des représentants d’autres services de l’Archidiocèse de Bukavu, les représentantes des mamans paroissiales des doyennés,  des divers partenaires ( Cordaid, Vision d’Espoir,…), le représentant du Maire de la Ville de Bukavu, les anciennes et les actuelles étudiantes logées aux homes ainsi que l’ensemble du personnel du Centre Olame. Pendant la messe, après l’homélie, s’en est suivie la phase de la bénédiction des nouveaux bureaux par les deux concélébrants.

 

Après la bénédiction finale prononcée par Mr. l’Abbé Paul KADUNDU, la journée s’est poursuivie par la phase d’inauguration proprement-dite.

Cette deuxième phase à commencé par le discours de La Directrice du Centre OLAME, Mlle Mathilde MUHINDO, à travers lequel elle a mis l’accent sur le besoin en infrastructure qui se posait vue les effectifs croissant du personnel, la répartition des locaux de ce nouveau bâtiment… elle a ainsi terminé son discours en exprimant sa gratitude aux organisations et personnes de bonne volonté qui de près ou de loin ont contribué à cette grande réalisation.

  

La représentante des étudiantes logées aux homes ayant pris la parole juste après le mot de la Directrice, en a profité pour présenter les excuses au nom de toutes ses camarades pour l’inadvertance  et différents actes d’irresponsabilité qui les ont caractérisés et qui ont causés l’incendie d’un des homes. Le Représentant du Maire de la Ville de Bukavu a trouvé des mots justes pour louer cette œuvre grandiose du Centre OLAME. Il en a profité pour féliciter cette organisation pour ses multiples  actions dans plusieurs territoires de la Province du Sud-Kivu.

Pendant La phase finale de l’inauguration, Mr. l’Abbé Paul KADUNDU a coupé le ruban symbolique afin de permettre l’accessibilité et la visite des nouveaux locaux par les invités.

   

La manifestation s’est soldée alors par un cocktail suivie d’un mot de remerciement de la Directrice du Centre OLAME adressé à tous les invités.

   

 

OLAME NKA NYANJA!

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.