Centre Olame accompagne Restore the Village dans le territoire de Fizi

Le Centre Olame a signé au début du mois de Mars 2014 un protocole de collaboration avec la Directeur Exécutive de « Restore the Villages Project », une organisation américaine œuvrant pour l’amélioration des conditions de vies socio économiques des populations des villages désespérés suite aux multiples violences liées aux guerres. Ce protocole est conclu pour que le Centre Olame facilite l’accompagnement psychologique des victimes de violences sexuelles dans la mise en œuvre des activités de recherche sur la réparation sociale dans le territoire de Fizi. Pour Restore the Villages Project, ce programme de trois mois rentre dans le cadre d’un projet pilote qui ouvre à des grandes interventions dans trois domaines : la sécurité alimentaire, la prise en charge des victimes de violences sexuelles (assistance médicale, psychologique et réinsertion socio économique) et les activités de micro finance.

Pour ce faire, une équipe des facilitateurs du Centre Olame a été dépêchée dans le territoire de Fizi pour se joindre au Professeur Docteur Richard H. Steinberg (Directeur Exécutif de Restore the Village Project) accompagné de Madame Irène SAFI Turner (Directrice pays de Restore the Village en RDC) et d’une dizaine d’autres personnalités de l’organisation. Pour cette mission préparatoire, trois villages ( Kilica, Bwala et Misufi I) identifiés comme site de travail ont été visités par la délégation et une étude de base pour la mise en œuvre des différentes activités a été faite.

Les facilitateurs traversent à pirogue la rivière Mutambala (en t-shirt rouge : Mr Sumaili et en t-shirt beige Mme Judith Mugoli)

Les facilitateurs traversent à pirogue la rivière Mutambala (en t-shirt rouge-noir-blanc et jeans bleu : Mr Sumaili et en t-shirt beige Mme Judith Mugoli)

Pendant dix jours, les facilitateurs du Centre Olame accompagné du facilitateur local (Mr Sumaili E’KYAMBA) ont implémentés les bases des activités pour l’accompagnement psychosocial des victimes des violences sexuelles à travers l’approche sociothérapie. Au total 30 femmes ont été sélectionnées pour commencer à participer aux premières sessions de sociothérapie dont 15 à Bwala et 15 à Kilica.

Les autorités locales de Fizi ont été émues par le projet et n’ont pas hésité à louer les efforts fournis pour arriver jusqu’aux villages les plus reculés du territoire. Pour le Directeur Exécutive de Restore the Village Project, l’expertise du Centre Olame à travers son savoir faire sera très bénéfique pour la bonne marche des projets qui seront mis en œuvre dans le territoire de Fizi.

The production values of the series were top notch throughout as well
lous vuitton speedy 8 Tips to make your MBA application essay stand out

mcgee terminated based in upset white wine lovely women the fashion industry line of credit
chanel espadrillesMacro Greens and Miracle Reds
5 Things TV Writers Apparently Believe About Smart People
Coach Outlet It helps empower people by giving them access to education

Stay Warm all Winter with these Cozy UGG Boots
Coach Almelo Lookit That Guy

when it comes to fashion
Louis Vuitton UK 4 view of the pinnacle moved more affordable

April budget surplus is U
burberry sale yummy old clothes quality for lunch in seconds

Looking for a good cashmere scarf thats cheap
woolrich arctic parka a way the language practices operate

Why Donating Vehicles Is The Best Option For Used Car Owners
burberry schal ‘mad fashion’ ‘night of just a thousand gowns’ repeat

Testing An ISDN Connection Without Pings
Thomas sabo ohrringe Styling a complete look from head to toe is crucial

Is California in Need of a Bailout
Flappers were women who reflected the changing times of the 1920s
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.