L’informatique est indispensable pour la femme

Le Centre Olame a mis en place depuis 2012 un laboratoire informatique dans le cadre de renforcer son implication dans la formation de la femme et la jeune fille. L’outil informatique étant indispensable pour cette formation, le Laboratoire Informatique Marastoni a commencé dès lors à recruter les femmes et jeunes filles apprenantes auxquelles des hommes étaient aussi associés.

Près de trois ans après, le laboratoire informatique Marastoni vient de livrer ce vendredi 07 Février 2014 aux lauréats de la quatrième promotion les brevets attestant qu’ils ont suivi les cours sur les notions de base du système d’application Windows, les applications Words et les applications Excel.

Pour la circonstance, Mademoiselle Mathilde MUHINDO, Directrice du Centre Olame, a félicité les lauréats et lauréates de la promotion pour avoir donné de leur temps en vue d’apprendre l’outil informatique. Devant la presse locale, elle a remercié le choix que les lauréats avaient portés sur le Laboratoire Marastoni avant de les inviter à défendre de manière professionnelle les brevets qu’ils vont revoir avec le sceau et la signature de la Direction du Centre Olame, après avoir suivi de manière pratique les différents modules.

Cette quatrième promotion avait 23 apprenants avec une représentation active des femmes évaluée à 56,52% des femmes, dont une femme médecin faisait parti à la personne de Madame Alice MADAWA, Docteur. Les autres étant en majorité de jeunes filles qui venaient d’obtenir leur diplôme d’Etat sanctionnant la fin du cycle secondaire. Sur 43.47% d’hommes formés, il y a eu un chef de travaux de l’université, un Officier de la Police Judiciaire, un reporteur cameramen, et des jeunes diplômés universitaires en recherche de l’emploi. Un des lauréats a pris la parole et a remercié le formateur, Mr NAMASHALI Jean – Marie, pour ses qualités pédagogiques et compétences toute la période de l’apprentissage des cours informatiques.

Le Centre Olame se dit satisfait des appréciations et témoignages apportés par les lauréats formés, anciens et nouveaux,  pour avoir initié le Laboratoire Informatique Marastoni. Le Centre Olame projette dans les jours à venir d’équiper le Laboratoire Marastoni avec d’autres outils et du système internet et fait appel aux personnes de bonne volonté pour contribuer à cette démarche.  

baby lamb grinds for rosemary oil parmesan crust and as a consequence barolo syrup now with scallope
Isabel Marant Sneakers Thriftique Showroom is Cleveland’s ultimate thrift store for designer duds

They must also know how to make their ideas into a reality
woolrich jassenI’m starting a blog series on frugal outfits
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.