Les femmes à la sphère publique : sensibiliser pour conscientiser

Depuis le début du mois de Septembre 2011, le Centre Olame met en œuvre le projet intitulé « accès de la femme du Sud-Kivu à la sphère publique ». Ce programme a pour objectifs de sensibiliser les communautés et de former 800 femmes sur leurs droits civiques et leur implication citoyenne, et d’assurer le soutien des actions citoyennes des femmes dans les zones ciblées par le projet.

A travers  ce programme qui a commencé pendant la période pré électorale, le Centre Olame par le renforcement des capacités des femmes en actions citoyennes, veut aider les femmes à se préparer pour un électorat responsable et participer à la gestion de la chose publique. Les femmes leaders et membres des différentes confessions religieuses de cinq territoires sur huit dans la province du Sud – Kivu; Kalehe, Kabare, Idjwi, Mwenga et Walungu ; ont été invités à Bukavu pour le lancement de ce programme dont elles sont bénéficiaires.

Les premières sensibilisations sont en cours de réalisation et quatre territoires sont déjà couverts. A Mwenga, Idjwi, Kabare et Kalehe les femmes sont fixées sur leur engagement dans la gestion de la chose publique par les sensibilisations tenues. Les hommes acquis à la cause de la femme accompagnent ce processus de sensibilisation qui prend son train dans les territoires précités.

Les groupes des femmes ciblés dans les territoires suivent la formation sur le processus électoral et sont sensibilisés sur les droits civiques et valeurs, à partir d’un support vidéo. Dans les territoires déjà couverts par les sensibilisations, 851 femmes leaders ont été atteintes et ont apporté le message clé dans les communautés pour une prise de conscience collective.

Le Centre Olame se réjouit de ces séances de sensibilisation et des formations organisées qui mettent en apostrophe; les valeurs humaines et le rôle que doit jouer la femme congolaise dans la mise en place d’une gouvernance participative pour un Etat fort. Pour le Centre Olame, la prise de conscience de femmes des territoires est le vrai point de départ pour un changement de comportement qui conduit à l’éveil national du patriotisme.

but there another twist as well
woolrich arctic parka Marketing and selling online with a small or home business

a satan gal
louis vuitton handtaschen
For Your Wardrobe and Collection Too
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.